CHAMPIONNAT

05/10/2019 Championnat par équipe 2ème journée

Grosse performance pour l’équipe 2, l’équipe 1 rate le coche, les équipes 3 et 4 font le travail

Comme lors de la reprise il y a deux semaines, 3 victoires sur 4 pour nos équipes de championnat. Même si les adversaires de l’équipe 1 avait manœuvré pour renforcer leur équipe (sportivement critiquable), nos joueurs auraient tout de même pu espérer l’emporter ou tout du moins, partager les points. Une fois n’est pas coutume, ils leur a manqué un peu de mordant… Après sa déconvenue il a quinze jours, très belle réaction d’orgueil de l’équipe deux qui s’est défait d’un adversaire bien au dessus sur le papier. Les 5 belles remportées par deux ou trois points d’écart mettent en valeur le mental de nos joueurs sur cette rencontre. L’équipe trois s’est imposé logiquement à domicile 11 à 3 face à Montélier, l’équipe 4 a fait de même face à Manthes 14 à 0.

Aire Ping 4 / TTRV Manthes 7

L’expérience en plus

Après une brillante première victoire pour débuter, l’équipe 4 ne savait pas le type d’équipe elle allait rencontrer cette fois-ci. C’est finalement quatre jeunes Manthenois en apprentissage qui ont été opposés à nos 3 jeunes Elyes, Floric, Tevaï épaulés par notre président Philippe.

La rencontre fut à sens unique, l’écart d’expérience entres les deux équipes étant assez conséquent. Philippe et Floric n’ont jamais été réellement en difficulté. Ce fut un peu plus difficile pour Elyes qui manque un peu de repaires depuis sa longue coupure estivale. Il s’est néanmoins accroché et a été bon mentalement en faisant les efforts qu’il fallait sur des fins de sets qui pouvaient basculer parfois du coté adverse, il n’en a finalement concédé aucun ! Tevaï a eu de son coté des difficultés comme cela lui arrive parfois à calibrer son engagement physique, à jouer juste. Heureusement que l’écart de niveau était assez grand…

Composition Manthes 554 – 500 – 500 – 500

Yoann

Aire Ping 1 / SC Privas 3

Une équipe visiteuse renforcée pour cette deuxième journée

Après une première victoire convaincante, l’équipe  avait rendez-vous à domicile pour le compte de la deuxième journée de championnat. En face, l’équipe 3 de Privas venu avec un renfort (classé 17) évoluant normalement en régionale 1.

La première rotation annonce déjà une rencontre équilibrée. Emilien obtient la victoire face au 10 alors que Maxime est défait 3-1 face à la constance du numéro 1 adverse. Face au 14, Thierry a du mal à rentrer dans la rencontre ce qui lui coute les deux premiers sets. Malgré un sursaut dans le troisième, il s’incline quand même 3-0. Quant à Remy, il imite Emilien et remporte logiquement sa confrontation face au 11 3-0.

La deuxième rotation est en défaveur de nos Aireois et aura des conséquences sur le score final du match. Emilien parvient à accrocher le 17 et finit même par remporter un set. Mais comme contre Maxime, le privadois parvient à hausser son niveau de jeu : défaite 3-1. Opposé au 10, Maxime gagne cette partie 3-0. Alors qu’il semblait bien partie en menant 2-0 face au 14, Remy voit son adversaire changer totalement sa manière de jouer et parvient à revenir au cinquième set. La confiance retrouvée, le 14 finit par défaire Remy lors de cette manche décisive. Poussé également à la belle, Thierry est lui aussi défait par le 11 finalement. Le score est de 3-5.

Comme dans toutes les rencontres, les doubles prennent une place importante. Ils peuvent permettre de revenir dans une rencontre ou de la tuer. Dans notre cas, elle ne change pas grand-chose mais elle laisse de l’espoir à notre équipe fanion. Face au deux meilleurs joueurs adverses, Thierry-Emilien réalise une bonne partie poussant leur adversaires aux avantages lors de chaque set et ne s’inclinant que 3-1. Quant à Remy et Maxime, ils font le job contre le 11 et le 10.Le score est de 4-6.

Lors de cette dernière rotation décisive pour les deux équipes, notre équipe fanion remonte au score par l’intermédiaire de Thierry et Emilien. En effet, Emilien réalise une rencontre aboutie et constante face au 14 qui lui permet de décrocher une victoire 3-0. Face au 10 qui habituellement lui donne du fil à retordre, Thierry conclue sur une victoire 3-0. Les deux derniers matchs s’annoncent intense. Face au 17, Remy accroche aussi son opposant. Ce dernier est plus décisif dans les fins de set. Remy est finalement défait 3-0. Opposé au 11, Maxime commence très mal son match en étant mené très vite 2-0. Son adversaire étant en grande confiance continue sur sa lancée dans le troisième set. Maxime essaye de s’accrocher mais son adversaire est dans un état d’euphorie. Sévère défaite 3-0 qui amène le score final à 6-8.

Le match a été accroché du début jusqu’à et les privadois ont su faire le break au bon moment et ils ont réussi à le conserver jusqu’à la fin. Face à une équipe renforcée, notre équipe fanion n’a pas démérité face à une équipe compétitive et elle aurait même pu faire un match nul voir remporter la rencontre. Malgré cette défaite, la montée est encore jouable. Elle passe par une victoire dans deux semaines à Montélimar, équipe prétendante à la montée également. Merci aux nombreux supporters et supportrices de leurs soutiens durant ce match.

Composition SCPTT Privas 3 : 10-17-14-11

Les points : Emilien 2 (10-14 Def 17) ; Maxime 1 (10 Def 17-11) ; Thierry 1 (10 Def 14-11) ; Remy 1 (11 Def 17-14). Le double Remy/Maxime.

Maxime

Aire Ping 2 – TT Tricastin 4 : 11/3

Une réaction impressionnante

Passée à côté de son match lors de la première journée, alors que la rencontre à Montélier paraissait abordable, l’équipe 2 avait fort à faire ce samedi avec la réception du TT Tricastin, une équipe formatée pour jouer le haut de tableau. Mais alors que l’on pouvait craindre un match difficile et qu’une défaite aurait mis nos joueurs dans une situation délicate, nos Aireois ont fait preuve d’un état d’esprit conquérant et d’un niveau de jeu bien meilleur pour signer une véritable performance.

Dès la première rotation, la rencontre s’annonce serrée. Au bout d’un long chassé-croisé, Eric et Gérald se retrouvent à la belle face aux deux 10. Mais aucune des deux équipes ne va prendre l’avantage puisque la défaite d’Eric est immédiatement compensée par la belle victoire de Gérald.

Revanchards après leurs prestations moyennes à Montélier, David et Thibault vont rapidement répondre présents. Très appliqué, notre gaucher maitrise parfaitement le 9 et s’impose en trois sets. Dans un duel plus accroché et malgré la perte de la première manche, Thibault parvient à reprendre progressivement le contrôle dans les moments importants pour disposer du 8 en quatre manches. Et voilà donc nos Aireois devant au score : 3-1

Une nouvelle fois, Eric et Gérald disputent des défis très équilibrés face aux deux 10. Mené 2-1, Gérald parvient à nouveau à faire l’effort pour remonter et l’emporter 11-9 à la belle. Malheureusement, c’est l’effet inverse pour Eric qui était devant avant de subir le réveil de son opposant et de céder en cinq sets.

Sur la lancée de leurs succès initiaux, Thibault et David démarrent pied au plancher afin de mener tous les deux 2-0. La perte du troisième set sera sans conséquences pour David qui s’impose dans le quatrième. C’est en revanche plus difficile pour Thibault qui avait creusé un petit écart mais n’arrive pas à conclure. Cela relance son adversaire qui joue mieux et finit par l’emporter à la belle. Malgré tout, nos Aireois mènent toujours :5-3

Viennent alors les doubles qui peuvent permettre à nos joueurs de se rapprocher encore un peu de la victoire. Et c’est chose faite puisque nos deux duos très complémentaires s’imposent sans trop de difficultés, même si David et Thibault avaient cédé la première manche à cause de certaines prises de risques vite corrigées par la suite.  7-3

En tête avant la dernière rotation, nos joueurs doivent maintenant conclure pour valider la victoire qui se dessine. Mais leurs adversaires ne vont pas leur rendre la tâche aisée. Ainsi, David a beaucoup de mal face au 10 et se retrouve dos au mur, mené 2-0 et 10-6 dans le troisième set. Mais notre gaucher n’abandonne pas et, grâce à son picot, il gêne son opposant et recolle à 10-10. La fin de set est accrochée mais notre Aireois fait l’effort pour prendre le dessus. Sur sa lancée, il empoche aisément le quatrième et s’offre le droit de disputer une manche décisive. Face à un adversaire très tendu mais qui retrouve son niveau de début de partie, David est d’abord légèrement décroché avant de revenir à hauteur. Au forceps, il l’emporte finalement 12-10 pour conclure sa journée parfaite. Match compliqué également pour Eric qui a du mal à jouer son jeu et se retrouve mené 2-1, quand il décide alors de faire appel à son côté guerrier pour serrer le jeu. Au bout de la belle, il s’impose finalement 11-9.

Boosté par les performances de ses coéquipiers, Thibault démarre pied au plancher face au 10 et parvient à mener 2-0. Mais la fatigue se fait brutalement sentir et son adversaire en profite pour imposer son jeu. Poussé à la belle, le capitaine Aireois se bat sur chaque point pour tenir le score, ne pas se laisser décrocher. A 8-8, il fait l’effort sur le service adverse pour prendre les devants. Il conclut sur sa seconde balle de match à 11-9. Comme ses coéquipiers, Gérald va se retrouver à la belle après avoir couru incessamment après le score. Dans une fin de match une nouvelle fois très serrée, c’est encore de notre côté que penche la balance avec un succès 11-8 pour Gérald.11-3

Après la déconvenue de la première journée, et alors que cette rencontre pouvait s’annoncer compliquée, nos Aireois ont su parfaitement se reprendre pour réaliser une excellente performance. Dans des parties souvent accrochées, le mental a été prépondérant pour aller décrocher une victoire finalement large. Prochain rendez-vous le 19 Octobre à Montélimar pour confirmer ce beau succès.

Compo TT Tricastin 4 :1016 – 1015 – 942 – 824

David 3 (1015 – 942 – 824) Gérald  3 (1016 – 1015 – 824) Thibault 2  (1016 – 824def 942) Eric1 (942 def1016 – 1015) les doubles Eric – Gérald et David – Thibault.

Thibault

21/09/2019 Championnat par équipe 1ère journée

Une bonne entame

La reprise des rencontres par équipe s’est avérée, plutôt positive. L’équipe une s’impose avec de la marge à Valence, l’équipe deux réalise une contre-performance à Montélier, l’équipe trois s’impose logiquement 11 à 3 à Privas, tandis que la jeune équipe quatre réalise une très belle prestation à Aubenas.

SC Privas 4 / Aire Ping 3
Un démarrage solide
Le championnat par équipe a repris ses droits ce samedi. Et c’est avec enthousiasme que notre formation de D2 a entamé cette nouvelle saison. Cela a donné lieu a une belle prestation de l’équipe contre une opposition qui nous aurait certainement plus embêtée l’année dernière.
L’équipe privadoise  était composé d’un joueur d’expérience classé 10, de deux classé 550 et 6, et d’un jeune joueur 5.
 
Le déroulement de la rencontre a été assez simple; nous avons gagné tous les matchs contre les joueurs classé entre 5 et 6, et le 10 adverse a réalisé un carton plein en simple. Nous nous sommes donc irrémédiablement détaché au cours de la soirée, et cela avec la manière.
Seul Thierry a réalisé des parties très accrochées, mené 2 manches à rien lors de ses 2 premiers simple, il réalise la performance de recoller à chaque fois puis de remporter ces 2 matchs là qui étaient bien mal embarqués. Bravo capitaine pour le courage, le caractère dont tu as fait preuve ce samedi ! 
 
Un bon point positif à ressortir de cette rencontre c’est que nous ayons empoché les deux double. Si la paire Thierry/Philippe a été sur courant alternatif, gagnant toutefois logiquement au cinquième set, la paire Quentin/Emilien s’est améliorée au fil du match pour vaincre en quatre set la paire numéro 1 de Privas.
 
Au final, on peut parler d’une belle victoire d’équipe sur le score de 11 à 3. Le sérieux et l’implication ont été bon. La saison de notre formation numéro 3 est partie sur les bons rails.
 
compos Privas 4 : 10 – 6 – 550 – 5
les points; 
Philippe 3 (6-550-5),  Quentin 2 (6 – 5), Emilien 2 ( 6 – 550), Thierry 2 ( 550 – 5 )
 
Philippe

Valence-Bourg 3 / Aire Ping 1

La reprise

Ce samedi sonnait l’heure de la reprise pour nos aireois. Une nouveauté cette année : l’arrivée de quelques recrues et notamment de Remy classé 15 pour épauler notre équipe fanion. Sinon rien ne change pour le reste : Maxime, Emilien et Thierry X en capitaine sont reconduits. Pour cette entame, l’équipe 1 se déplaçait à Valence.

Durant la première rotation, le break est direct fait. Face au numéro 1 adverse (classé 12), Remy remporte son premier match 3-1 avec un petit coup de pression à la fin du match. À côté de lui, Maxime gagne logiquement son match contre le 9 3-0. Il est imité par Emilien quelque temps après contre le 11. Thierry est le seul joueur à être défait sur cette rotation : défaite 3-1 contre le 12. Le score est de 3-1.

Nos joueurs confirment leur break sur la deuxième rotation et accentue leur avance. Maxime gagne le choc des numéros de 1 (classé 12) 3-0. Remy est également victorieux 3-0 face au 9. Cette fois-ci, Thierry trouve le chemin de la gagne face au 11 : victoire 3-0. Seul Emilien perd son match : une défaite au cinquième set dû à l’irrégularité de son jeu dans cette manche décisive. Le score est de 6-2.

Durant la phase des doubles, la paire inédite Remy/Maxime s’impose sans trembler face au 9 et au 12 3-0. Par contre, du côté de la paire Emilien/Thierry s’est tout le contraire face au 12 et au 11. Manquant de complémentarité et commettant trop de faute importante, ils sont défaits 3-0. Le score est de 7-3.

La dernière rotation va permettre à l’équipe 1 de conclure cette journée. Face au numéro 1, Thierry mène rapidement 2-0 avant de voir son adversaire revenir et le pousser dans une manche décisive. C’est à ce moment qu’il décide de remettre un coup d’accélérateur et de se mettre en mode guerrier. Il s’adjugera finalement la manche et le match. Bourreau de deux joueurs avant les doubles, le 12 de Valence va sortir un match exceptionnel face à Remy. Ne sachant que faire, Remy doit s’avouer vaincu en 4 sets. Impliqué et très concentré depuis le début, Maxime continue sur sa lancée et remporte son match 3-0 face au 11. Emilien va avoir une fin de match difficile. Un peu stressé et pas trop en confiance, il va le subir sur ce dernier match. Poussé au cinquième set face au 9 et même aux avantages, il finit par gagner 12-10. Le score final est 10-4.

Ce match permet à notre équipe fanion de bien commencer cette phase par une victoire face à une formation adverse qui, sur un bon jour, peut être dangereuse. Malgré du stress chez certains de nos joueurs, nos aireois ont su remporter les parties comme il se doit. La confiance suivra par la suite.

Rdv le 5 octobre avec la réception d’Aubenas 2, une équipe prétendante à la montée en Régionale 3

Composition Valence Bourg TT 3 : 12-9-12-11

Les points : Remy 2 (12-9 Def 12) ; Maxime 3 (9-12-11); Thierry 2 (11-12 Def 12) ; Emilien 2 (11-9 Def 12). Le double Remy/Maxime.

Maxime

TT Montélier 3 – Aire Ping 2 : 9/5

L’équipe 2 a laissé passer ses chances

Promue en Départementale 1 à l’issue de la saison dernière, notre équipe 2 lançait sa saison ce samedi par un déplacement du côté de Montélier. Cette rencontre marquait l’entrée dans l’équipe de David, venu renforcer notre formation composée également d’Eric, Gérald et Thibault. Sur le papier, notre équipe apparait légèrement supérieure à ses adversaires mais encore faut-il confirmer cela raquette en main.

La première rotation va offrir des émotions contrastées à nos joueurs. En effet, les premières balles tournent en la faveur de nos Aireois avec une victoire en trois manches d’Eric sur le 7 alors que Gérald mène 2-0 face au leader adverse. Mais dans cette partie accrochée, il suffit d’un léger changement de plan de jeu pour que le numéro 1 Montélien revienne dans le match. Les deux joueurs se retrouvent finalement à la belle et c’est malheureusement Gérald qui craque et s’incline 11-9.

Les défis suivants sont en revanche difficiles pour David et Thibault. Si David parvient à accrocher le 8, il cède systématiquement sur les fins de sets et est vaincu en trois manches. C’est dur également pour Thibault qui passe tout près de remporter le premier avant d’être débordé dans les deux suivants. Le score est alors de3-1 en faveur de Montélier.

Piqués au vif, nos Aireois vont bien réagir à l’occasion de la deuxième rotation mais, une nouvelle fois, la tournure des évènements va leur laisser des regrets. Cela commence par deux très bons matchs de Gérald et Eric qui ne laissent que des miettes à leurs opposants respectifs et permettent à notre équipe de revenir rapidement à hauteur.

Viennent ensuite les derniers simples qui précèdent les doubles. Opposé au 8 défenseur, Thibault parvient à empocher le premier set aux avantages. Cette situation pousse son adversaire à prendre davantage de risques offensifs, ce qu’il fait avec une réussite assez impressionnante pour remporter les deux manches suivantes. Dos au mur, notre capitaine parvient à serrer le jeu pour arracher le gain du quatrième set. Mal parti à la belle, Thibault parvient à reprendre le contrôle de l’échange pour mener 9-7 mais dans une fin de match crispante, quelques erreurs lui coutent finalement la victoire. Dans un défi tout aussi disputé, David rend coup pour coup au 7 mais à force de courir après le score, notre recrue finit également par craquer et s’incliner à la belle.5-3

Alors qu’ils avaient réussi à revenir au score, tout est donc à refaire pour nos joueurs alors que se profilent les doubles. Apparus très complémentaires lors des entrainements de pré-saison, Thibault et David affrontent les deux 8 Montéliens. En confiance dans ce domaine, ils arrivent parfaitement à associer leurs qualités pour dérouler et s’imposer largement en trois sets. Face aux deux 7, Eric et Gérald disputent un match plus équilibré. Bénéficiant d’un sens de jeu qui leur est plus favorable, nos Aireois mènent 2-1 mais l’on se dirige vers la manche décisive quand leurs adversaires mènent 10-2 dans la quatrième. Plus posés, nos Aireois grappillent alors point par point et créent le doute dans les têtes adverses. Revenus à 10-10, le jeu est tendu mais leur sérieux leur permet finalement de l’emporter 14-12 pour nous permettre de recoller une nouvelle au score. 5-5

A l’orée de l’ultime rotation, tout reste donc à faire entre les deux formations. Malheureusement, celle-ci sera comme les précédentes, frustrante pour nos joueurs. Rapidement touché à l’épaule, Eric ne trouve pas la clé pour déstabiliser le 8 défenseur ; il s’incline 3-0.Pour David, le duel face au 7 et plus équilibré mais c’et le Montélien qui empoche les deux premières manches. Au courage, notre gaucher fait l’effort pour aller chercher les deux suivants. Malheureusement, un départ un peu poussif à la belle l’oblige à prendre rapidement son temps-mort. Celui-ci porte ses fruits mais son adversaire en prend un également et finit par l’emporter.

Dos au mur, Thibault et Gérald doivent gagner leurs défis pour ramener le match nul. Après le gain du premier set, la fatigue se fait sentir et Thibault perd les deux suivants. Un dernier sursaut lui offre une fin de quatrième set accrochée mais il n’y aura pas de miracle. Ce résultat va sans doute peser sur la fin de la dernière partie. En effet, Gérald avait réussi à remonter un retard de deux sets pour disputer une manche décisive mais la pression mise sur son adversaire semble avoir disparu une fois que la victoire de son équipe est assurée. Dans ce contexte, c’est le Montélien qui finit par l’emporter. Le score final est de9-5

C’est donc forcément la déception qui prédomine pour notre équipe 2. Face à une équipe prenable, nos Aireois n’ont pas su conclure pour passer devant au tableau d’affichage lorsque les occasions s’en sont présentées et ils ont fini par le payer lors de l’ultime rotation. Déception aussi car deux de nos joueurs n’ont pas réussi à peser sur la rencontre, notamment par un manque de « caisse » physique. Seuls points positifs de cette journée, la très bonne ambiance au sein de notre équipe qui devrait être un avantage certain dans la course au maintien, et des doubles bien réglés et complémentaires qui pourraient nous rapporter beaucoup de points cette saison.

Prochain rendez-vous le 5 octobre, pour la première à domicile et la réception du TT Tricastin.

Compo TT Montélier 3 :846 – 829 – 722 – 702

Eric 2 (846 – 702 def 829) Gérald  1 (702 def 846 – 722) David  (def 829 – 722 – 702) Thibault  (def 846 – 829 – 722) les doubles Eric– Gérald et David – Thibault.

 

Thibault

Aubenas 4 / Aire Ping 4

Un très bon état d’esprit

Ré-engagée en D3 avec une toute nouvelle formation, l’équipe faisait face pour cette première journée à une équipe quasi équivalente à la notre avec un adulte qui reprenait la compétition après une vingtaine d’année d’arrêt, qui avait évolué par le passé à un bon niveau régional, un jeune adulte assez expérimenté et deux jeunes espoirs. De notre coté, Judicaël disputait sa première rencontre sous les couleurs d’Aire Ping après une quinzaine d’année d’évolution à Privas, Floric et Tevaï après quelques essais en championnat la saison dernière débutaient leur première rencontre en tant que joueurs réguliers, je complétais la formation suite à un blessé de dernière minute.

Nous faisons le break dès la première rotation. Judicaël est dominé logiquement lors des deux premières manches face au numéro 1 adverse, il parvient à force de persévérance à faire déjouer son opposant et l’oblige à disputer une belle. Mais son adversaire reprend ses esprits dans cette ultime manche et  augmente son niveau de jeu que notre Aireois ne peut suivre. Je remporte ma partie logiquement face au n°2. Les entames de Floric et Tevaï se ressemblent. Tous les deux très tendus, ils peinent lors du début de leurs parties. Floric surjoue, Tevaï joue par intermittence, ayant du mal à maintenir sa concentration. Néanmoins, ils font l’effort, Floric remporte à la belle son match après avoir davantage posé le jeu, Tevaï en quatre manches en faisant plus efforts sur les fins de sets. 3-1

Nous accentuons notre avance lors de la seconde rotation. Comme lors de sa première partie, Judicaël est dominé lors du début de son opposition avant de faire déjouer le numéro deux Albenassien, il s’incline une nouvelle fois à la belle. La partie des numéros un tourne à mon avantage, je m’emploie à neutraliser un adversaire qui set après set, devient de plus en plus vif et compétitif. Floric et Tevaï libérés de la tension de leur premières parties dominent leurs duels et exploitent leurs savoir faire. 6-2

Les doubles seront notre point faible du jour. La paire Judicaël/Yoann parvient à la belle grâce à quelques sursauts d’orgueil mais s’incline logiquement face à la paire qui comporte le numéro 1, impérial sur cette partie. Floric et Tevaï s’incline en quatre sets. 6-4

Les quatre matchs à suivre ne nous sont pas vraiment favorable et encore davantage après le contre-coup des doubles. Si à minima le partage des points semble envisageable, ce n’est pas le cas de la victoire qu’il faudra aller chercher. Je remporte ma partie logiquement ce qui nous laisse trois tentatives pour l’emporter.

Tevaï est opposé au n°2 adverse, il est dominé lors de la première manche mais s’emploie beaucoup plus par la suite pour ne pas subir le jeu et remporte les deux sets qui suivent. Lors de la quatrième manche, Tevaï relâche un peu son emprise mais il remet un coup d’accélérateur qui lui permet d’être tout proche de la victoire.  Malheureusement, l’enjeu lui fait commettre des fautes et il se fait « dérober » ce set qu’il pouvait légitimement espérer remporter. Aucun des joueurs ne parviendra réellement à prendre l’avantage dans l’ultime set et les deux pongistes se retrouvent aux avantages. Tevaï potentiellement plus fort que son adversaire (mais moins régulier) fait l’effort psychologique et physique lors des égalités pour se procurer des balles de matchs et se mettre à l’abri d’une défaite qu’il serait dure à encaisser. Mais sur ces dernières, ce n’est pas la même histoire et il commet des fautes évitables. A force de persévérance, il parvient à transformer l’essai, une victoire qui fait du bien au moral mais aussi à ses coéquipiers et à l’équipe qui ne pourra donc ne plus être rejointe. 8-4

Judicaël remporte sa dernière confrontation avec la manière, l’équipe adverse s’étant un peu démobilisée après notre victoire acquise. Floric face au numéro 1 montre de grandes qualités combatives, du grand spectacle sur certains points !! C’est toutefois loin d’être suffisant et il s’incline. 9-5

C’est une très belle première victoire. Même si évidemment de nombreux points restent à améliorer (notamment les doubles), compte tenu de la faible expérience de l’équipe, elle a montré déjà de belles qualités (cohésion, combativité, respect…).

Composition d’Aubenas : 1003-550-500-500

Les points : Yoann 3 (1003-550-500) ; Tevaï 3 (550-500-500) ; Floric 2 (500-500 Def 1003) ; Judicaël 1 (500 Def 1003-550).

Yoann

26/05/2019 Titre D2

Vice-champion Drôme-Ardèche D2

Le championnat par équipe 2018/2019 s’est clôturé ce dimanche avec les barrages et titres Drôme-Ardèche. Notre équipe 2 qui avait remporté toutes ses parties en seconde phase était convoquée pour tenter d’aller chercher un titre de plus pour le club. 

Opposée lors de la demi-finale à une formation Montilienne amoindrie, elle a entamé la journée de la meilleure des manières et n’a laissé que des miettes à ses opposants. 8-0

Montélimar : 6-6-5-5

Les points : Eric 2 (6-6) ; Gérald 2 (6-6) ; Thibault 2 (5-5) ; Jocelyn 2 (5-5)

Qualifiée pour la finale contre l’équipe réserve du Cheylard, une formation attendue et d’un tout autre niveau (11-11-10-9) digne d’une équipe D1/Pré-Régionale, la tache s’annoncait hautement plus compliquée mais aussi très intéressante.

Eric fait face au n°1 adverse et malgré un très bon démarrage ne parvient pas à récupérer la première manche, il sera globalement dominé par la suite. De son coté, Gérald est opposé au n°2 défenseur qu’il parvient à pousser à la belle, il ne trouvera pas la stratégie adéquate lors de cette manche et associé au très bon set de son adversaire, devra s’incliner. 0-2

Jocelyn très en retrait en début de journée est dominé ensuite face au n°2 offensif, Thibault rentre en lice et réalise une prestation très aboutie qui lui permet de s’adjuger la victoire en 3 sets. 1-3

Durant la seconde rotation, Gérald parvient à faire douter le n°1 Cheylarois et l’amène à l’ultime manche. Son opposant se montrera très solide dans ce 5ème set, Gérald devra une nouvelle fois s’incliner. Eric très présent physiquement et face à un système de jeu qu’il affectionne réalise ensuite la surprise et permet à notre formation de rester dans la course. 2-4

Thibault démarre sa deuxième confrontation sur les mêmes bases que la première et s’adjuge avec panache les deux premiers sets face au n°3 Cheylarois. Après ces deux très gros sets, il perd le fil dans le 3ème ce qui permet à son opposant de reprendre confiance et de s’adjuger les 3 manches suivantes d’une très courte avance. Après un premier set très médiocre face au n°4, Jocelyn parvient à sortir de sa torpeur dans le second qu’il cède aux avantages puis met enfin toute sa volonté pour se donner les moyens d’aller chercher les trois manches qui suivront. 3-5

Les doubles qui suivront seront très importants pour la suite puisqu’ils détermineront (comme souvent) la tournure que prendra la rencontre. Le duo Thibault/Jocelyn entame très bien sa partie et s’empare de la première manche. Les deuxième et troisième manches basculent du coté adverse à cause de quelques fébrilités Aireoises qui permettront à la paire la plus expérimentée de s’envoler vers la victoire. A coté, Eric et Gérald domine la partie avant de craquer sur la fin. 3-7

L’issue de la rencontre après les doubles est très compromise mais Jocelyn et Thibault ne lâchent toutefois pas l’affaire. Jocelyn parvient à prendre une manche au n°1, Eric se bat pour repousser l’échéance et s’octroie une belle. Après la défaite de Jocelyn et l’issue de la rencontre défavorable, la fatigue aura raison de sa volonté lors de cette 5ème manche. 3-9

Une excellente rencontre et bonne expérience pour notre formation en définitive qui est parvenue à faire jeu égal jusqu’aux doubles et a cédé beaucoup de parties uniquement à la belle (4), résultat d’un léger manque d’expérience face à une équipe de ce niveau et d’un peu de fatigue .

Les points : Eric 1 (11 Def 11-10) ; Thibault 1 (9 Def 10) ; Jocelyn 1 (9 Def 11-10) ; Gérald (Def 11-11)

Yoann

11/05/2019 Championnat 7ème journée Phase 2

L’équipe deux accède en division supérieure

La dernière journée de championnat de la saison a été plutôt bénéfique pour nos équipes. Dans une rencontre honorifique pour terminer sur le podium de la Pré-régionale, l’équipe une s’est imposée assez facilement face à une équipe Montilienne diminuée. Notre équipe fanion échoue pour la 3ème fois en 4 phases à une place de l’accession en division régionale… L’équipe deux s’est imposée logiquement à Aubenas ce qui scelle la première place de son groupe et lui permettra d’accéder en départementale une la saison prochaine. Notre formation disputera le titre D2 le 26 mai. Suite à ses deux dernières rencontres très positives, l’équipe trois avait fait ce qu’il fallait pour assurer son maintient en D2. Elle s’incline cette fois face à Valence-Bourg sur la plus petite des marges (6-8), des adversaires qui présentaient pour cette ultime journée deux joueurs de niveau D1/Pré-régionale.

UMSTT Montélimar 2 / Aire Ping 1

Un dernier succès pour clôturer la saison

Samedi avait lieu la dernier journée de championnat de la deuxième phase et de la saison 2018-2019. L’équipe fanion se rendait à Montélimar face à leur équipe 2. Le seul objectif de ce match est de terminé sur une bonne note.

C’est une victoire logique 12-2 face à une formation ayant des cadres absents. L’équipe adverse est composé d’un 9, d’un 10, d’un 7 et d’un 8.
Maxime et Émilien font carton plein sur ce match. Les deux défaites sont pour Yoann face au 9 et Thierry face au 8. Les deux doubles sont gagnés pas nos Aireois. Nous finissons à une troisième place globale à la fin de cette phase.
Pour le bilan de saison, sur quatorze match, les Aireois finissent avec 11 victoires, 2 défaites et 1 match nul. La montée n’est pas passé bien loin sur les deux phases.
Maintenant, profitons de cette longue trêve pour bien préparer la prochaine saison.

Montélimar 2 : 9-10-7-8

Les points : Yoann 2 (10-7, Def 9), Maxime 3 (10-9-8), Thierry 2 (7-9, Def 8), Emilien 3 (8-7-10). Les doubles Yoann/Maxime et Thierry/Emilien. 

Maxime

182 réponses à “CHAMPIONNAT”

1 17 18 19
  1. 26 05 2015
    Philippe (21:21:50) :

    Bonsoir à tous vous pouvez découvrir toutes les actualités et offres du viticulteur Jean François Jacouton donateur pour le tournoi 2014 sur le site : granvillage , rubrique viticulteur vigneron je vous invite à les consulter cordialement Philippe

  2. 13 04 2015
    Philippe (10:34:16) :

    A froid, je peux dire que je suis fier de mon équipe qui a su faire ce qu’il fallait quand il le fallait. Bravo les p’tits gars ;) Dommage que la saison par équipe finisse si tôt, c’est quelque chose qui va manquer. Vivement la prochaine saison!!

1 17 18 19

Laisser un commentaire




Rallyes sécurité |
touhami achraf |
Le Diabspin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SK8 EN FOLIE
| /**100/100MUSCULATION**/
| equipedefrance16ans