Une ère nouvelle

30 07 2018

Logo Aire Ping.1

Créée en 2005, notre association pluri-communale  approche de sa quinzième année. Nos dix premières années furent riches en développement avec une progression régulière tant sur le plan quantitatif que sportif (2005-2011). Par la suite, nous avons connu quelques années plus difficiles (2011-2014) qui nous ont permis de construire ce qui fait l’essence d’Aire Ping aujourd’hui, un club familial, un bureau soudé et collégial, une formation des jeunes structurante. 

Si la formation des jeunes est un axe important du club, notre diversité géographique et son fonctionnement fait de notre association sa particularité, nous couvrons un espace assez important en vallée de la Drôme : de Saulce sur Rhône au sud en passant par Livron sur Drôme au centre et Portes les Valence au nord, nos deux partenaires. A contrario des autres associations pongistes, le socle commun d’Aire Ping n’est donc pas son lieu de pratique mais plutôt ses valeurs : l’esprit d’équipe, l’engagement, la combativité, le fair play, le développement qui cimentent nos liens.

La saison 2018/2019 a été dans la même dynamique que les saisons précédentes, très positive. Depuis 4 ans, nous avançons sportivement, structurellement. Notre relève a réalisé un grand nombre de podiums dans les compétitions individuelles, podiums obtenus dans presque toutes les catégories, ils ne sont pas le fait de quelques individualités. En championnat par équipe, nous avons repris une progression après quelques saisons de stagnation, Aire Ping sera représenté à la rentrée 2018/2019 par une équipe dans toutes les divisions départementales, de la Pré-Régionale à la départementale 3 soit 4 équipes engagées. En fin de saison, nous avons enregistré 5 mutations, des éléments qui viendront accentuer encore notre esprit familial et notre compétitivité. Dans ce contexte, une cinquième équipe sera peut être inscrite en milieu d’année ce qui n’est jamais arrivé, preuve de notre vitalité.

Presque qu’une soixantaine de joueurs évoluent sous les couleurs Aireoises. A Saulce, notre maison mère, nous mettons en œuvre nos actions de développement, nous formons une relève impliquée, nous nous entraînons. A Portes les Valence, certains adultes et parents sont très impliqués dans notre vie associative. A Livron sur Drôme, la mixité est très présente, nous évoluons en championnat par équipe.

Nos points les plus performants restent toujours :

- La formation des jeunes : des séances structurées, individualisées, des groupes d’entraînements homogènes, des stages intensifs et/ou diversifiés, la prise en compte des qualités individuelles du jeune pongiste pour son développement, devenir un pongiste accompli et autonome plus qu’un artefact à gagner…

- L’esprit d’équipe qui transcende les différents secteurs malgré les distances.

- Le bénévolat dans le club : une bonne dizaine de personnes sont très investis pour notre association, un bénévolat qui peut monter à une vingtaine de personnes lors de manifestations ponctuelles. 

Les axes qu’il faut que nous améliorons :

- Nous manquons de créneaux d’entraînement et d’une salle à proximité qui nous permettent de disputer les matchs du championnat par équipe dans des conditions adéquates. : Notre partenariat avec le club de Livron nous a permis de résoudre ce point.

- Augmenter les sources de financements.

Bonne visite à tous.

Yoann Delarbre

Co-fondateur du club

Educateur Sportif

Record de frequentation : 79 visiteurs le 12 decembre 2011

Precedent record : 72 visiteurs le 20 fevrier 2011

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Rallyes sécurité |
touhami achraf |
Le Diabspin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SK8 EN FOLIE
| /**100/100MUSCULATION**/
| equipedefrance16ans